Archive annuelles: 2020

« Le combat ne fait que commencer »

Le Premier ministre s’est exprimé hier et a rappelé la hauteur de l’enjeu par cette phrase.
Le confinement demeure d’actualité jusqu’au mercredi 15 avril, au minimum.
J’ai pu constater que sur notre commune, lors de mes quelques sorties pour aller travailler en mairie, les gestes barrières étaient respectés. Très peu de personne dans les rues, presque pas d’enfants et d’adolescents seuls. Je vous remercie tous de penser ainsi à vous et à vos proches, mais aussi aux autres.

Vous pouvez, tous les soirs, rejoindre celles et ceux, qui à 20h00, depuis plus de 10 jours, applaudissent depuis leur fenêtre ou leur pas de porte, nos médecins, infirmiers et aides soignants qui combattent pour nous.

Christian FORGET.
Maire d’Azelot.

Confinement sanitaire

       Mesdames, Messieurs,

       dans mon message du vendredi 13 mars, sur le site de la mairie, je vous avais déjà donné quelques informations et décisions concernant la situation sanitaire. Au vue des propos du Président de la République et comme la situation empire face au Covid 19 :
-la mairie sera fermée au public. Déposez vos courriers dans la boîte aux lettres. Pour nous joindre laissez-nous un message sur mairieazelot@wanadoo.fr ou contactez-nous par téléphone le mercredi entre 17h00 et 19h00 et le samedi entre 9h00 et 12h00, ou sur le site azelot.fr
-l’aire de jeux derrière la halle sera fermée.
-les élections municipales du dimanche 22 mars sont reportées à une date ultérieure.

      Je vous rappelle qu’il ne faut pas sortir (sauf aux conditions imposées par les autorités de la République) ne pas rendre visite aux voisins ou amis.
Ceci ne nous empêche pas de prendre des nouvelles téléphoniques des personnes vivant seules dans notre rue. Que la fraternité demeure forte !

      Courage à toutes et à tous. Portez-vous bien. Ensemble et dans l’auto-discipline nous allons gagner cette guerre.

Christian Forget
Maire d’Azelot.

        Informations au fur et à mesure de l’évolution de la situation sur le site azelot.fr

Décision sanitaire

Mesdames, Messieurs,

au vue de la situation sanitaire en France, et afin d’être solidaire de l’ensemble du territoire, toutes les activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre dans la salle communale.

Le foyer rural d’Azelot a été prévenu. 

Que chacun adopte les bons gestes et respecte les bonnes distances. Que les enfants qui n’iront pas à l’école dans les semaines à venir ne rendent pas visite à leurs amis. Que chacun comprenne que cet effort personnel a pour but, non de vaincre l’expansion du virus, mais de la ralentir au maximum.

Courage à toutes et tous.

Je vous informerai ultérieurement du déroulé des conditions de vote à la salle communale pour le dimanche 22 mars 2020.

Christian Forget.
maire d’Azelot.

Carnaval 2020 sous le soleil

Après un hiver fort pluvieux, c’est avec un grand soulagement que le Carnaval des enfants 2020 s’est déroulé sous un magnifique soleil printanier. Les enfants avaient répondu présents à l’appel de M. Carnaval et étaient venus avec leurs plus beaux habits.

Quelques adultes avaient également mis un costume pour l’occasion. Comme l’an passé, les enfants se sont séparés en deux groupes, les petits restant au centre du village et les grands s’égayant vers la route de Lupcourt.

Les deux groupes ont fusionné pour terminer par le lotissement de la Croisette.

De retour à la mairie, les enfant ont dit au revoir à M. Carnaval avant sa « mise à feu ».

Avec quelques bruits de pétards, M. Carnaval s’en est allé en fumée en quelques secondes.

Parents et  enfants se sont ensuite rendus sous la Halle pour partager un goûter préparé par les bénévoles : beignets, diverses boissons sucrées, café, etc.

L’après-midi s’est terminée par le partage de la récolte de bonbons et friandises offerte par les habitants.

Le Foyer Rural remercie les enfants qui sont venus, les habitants qui ont ouvert leur porte et leur cœur et les bénévoles qui ont permis la réussite de cette après-midi. À tous, nous donnons rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Carnaval des enfants.

 

 

Invitation au carnaval des enfants

Les enfants du village sont invités, vêtus de leurs plus beaux déguisements, par M. Carnaval

le samedi 7 mars à 14h

devant la mairie d’Azelot.

Suivra le défilé dans les rues d’Azelot où, comme le veut la tradition, petits et grands sonneront et quêteront à toutes les portes.

Merci à tous de préparer quelques friandises pour remplir les paniers des enfants costumés.

À la fin du défilé, Monsieur Carnaval sera brûlé.

Puis un goûter sera offert sous la halle !

Pour la sécurité de tous, le défilé ne passera pas par la départementale.