Archives par auteur: Philippe Lombard

Stage Cirque 2024 : le spectacle des enfants

Pour la deuxième année consécutive, le Foyer Rural s’est associé avec la MJC de Dombasle pour l’organisation du Stage Arts du Cirque.Et c’est également Jim de la Cie des pattes blanches qui a officié comme professeur pour les enfants. Il était accompagné de Camille et les enfants ont pu concocter un fort beau spectacle en seulement 4 jours que vous pouvez retrouver ci-dessous.

La vidéo est supprimée temporairement, elle reviendra prochainement.

Bon visionnage en attendant l’année prochaine.

Couac est de retour !

C’était le samedi 23 décembre à 17h dans la salle communale, la Cie Bulles de rêves a terminé sa tournée de fin d’année par Azelot. Cela devient une habitude mais ce ne sont pas les spectateurs qui vont s’en plaindre puisque la salle était encore une fois bien remplie.

Cette fois, Couac a emmené les petits et les grands dans l’espace. Cette histoire à la fois poétique, onirique et aussi éducative a émerveillé petits et grands pendant 50 minutes.

Entre acrobatie et pantomime, Couac et Pantin ont emporté les spectateurs loin de notre planète, avec un message sur la fragilité de l’environnement qui revient régulièrement dans les spectacles de la compagnie. Les enfants, toujours sensibles à cette problématique, ont apprécié et les adultes approuvé.

A l’issue de la représentation, une vente de crêpes s’est tenue en soutien au Foyer Rural.

Couac devrait revenir l’année prochaine pour le plaisir des petits et des grands. En attendant, l’équipe du Foyer Rural vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

Stage Cirque 2023 : le spectacle des enfants

2023 aura vu le grand retour du satge Cirque à Azelot. Les aléas des dernières années ont fait que la dernière édition avait eu lieu en 2019.

Pour cette année, nous avons noué un partenariat avec la MJC Jean Monnet de Dombasle-sur-Meurthe. Nous avons pu profiter de leur savoir-faire et c’est avec Jim et Cédric que les enfants d’Azelot mais aussi de Dombasle et Rosières ont pu faire leurs premiers pas dans l’univers circassien. Et vous pouvez juger du résultat dans la vidéo ci-dessous.