Foyer Rural

Les articles et informations liées au foyer rural d’Azelot

Les contes des frères Grimm revisités

La scène est minimale : un tabouret sur un fond de palissade.

Dimanche 25 juillet, sous la Halle, la Fédération des Foyers Ruraux, la mairie et le Foyer Rural d’Azelot ont proposé un spectacle de contes. L’opération s’est faite un peu dans la précipitation mais le message est bien passé car 35 personnes, petits et grands sont venus écouter Monia Lyorit.

Avec énormément d’expressivité, elle revisite le classique Petit Chaperon Rouge, mais fait aussi découvrir des œuvres moins connus comme Hans mon Hérisson ou le Roi-grenouille.

Pendant 40 minutes, elle enchantera petits et grands avec ses histoires de princesses, grenouilles, hérissons et autres loups (sans oublier la saucisse !). Porté par le bon accueil du public, le Foyer Rural souhaite pouvoir rapidement proposer de nouveaux spectacles.

Spectacle ce dimanche à Azelot

L’information arrive un peu tardivement mais notez que le Foyer Rural et la Fédération des Foyers Ruraux vous proposent une spectacle par une conteuse, ce dimanche 25 juillet à 15h30 sous la Halle. Accessible à tous, grands et petits, Monia vous fera voyager à travers les contes des frères Grimm. Ce spectacle, gratuit et ouvert à tous, est présenté dans le cadre sur Festival Mar’Mots en tournée cette année du fait de la situation sanitaire. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Les chocolats sont arrivés !

Afin d’apporter un peu de lien dans ces temps troublés par la situation sanitaire, le Foyer Rural s’est substitué aux cloches et lapins de Pâques et a distribué des chocolats aux enfants et aux anciens du village. Au total une centaine de bénéficiaires se sont vus offrir un assortiment en provenance de la Chocolaterie Lorraine. Ce fut un plaisir partagé tant par les bénévoles que par les enfants et seniors.

En attendant que la crise se termine, le Foyer Rural est toujours là pour les grands et les petits !

Pains • Pâtisseries • Épicerie • … : ___ Du lundi au samedi à Azelot ___ Entre 9h30 et 10h30 ___ Au camion « LE VERSMOI » ou à domicile

Le camion LE VERSMOI  –  à Azelot

du lundi au samedi entre 9h30 et 10h30

 

Des produits directement chez vous :   pains et autres,  cafés,  thés,  œufs,  miels,  pommes de terre 

  ou vous venez au camion  (qui s’annonce en klaxonnant)      et Franck vous accueille dans le respect des gestes barrière

  ou Franck vous dépose les produits à votre domicile   suivant vos indications préalables   (avec une facturation au mois).

Renseignements et commandes      par téléphone  07.78.91.80.10      par mail  leversmois@gmail.com

« LE VERSMOI » est à votre service depuis janvier 2021.   C’est un commerce de proximité, avec des fournisseurs locaux.

Des livres pour la solidarité

Samedi 13 février, à l’appel du foyer rural, les habitants d’Azelot ont répondu présents : autour de 200 livres enfants et adultes ont été déposés à la salle communale.

Dès lundi matin, ces livres ont été transportés à la bouquinerie du Secours populaire. L’une des bénévoles Caroline s’est immédiatement mise au travail pour les trier et les mettre en rayon. Les habitués du lundi ont pu bénéficier de ces nouveautés pour leurs achats. Cette bouquinerie a en effet un double objectif : réunir des fonds pour l’association et proposer à bas prix des livres accessibles au plus grand nombre.

Conformément à la suggestion de plusieurs donateurs, cette opération pourra être renouvelée plus tard dans l’année (sans doute en septembre).

Encore merci pour la solidarité

Marie-Pierre FORGET