Archives par auteur: Marie-Pierre Forget

Audition de l’école de musique : une belle édition

Plus de 70 personnes sont venues assister aux présentations des élèves de l’école de musique, dans une ambiance attentive et bienveillante

Que ce soit pour les pianistes encadrés par Axelle

 

Ou les guitaristes encadrés par Clément, en solo ou en duo

 

Sans oublier la section chant de l’école que ce soit en individuels

 

Ou bien dans le cadre de la nouvelle chorale, les Azel’notes, exclusivement féminine

 

Le final sur la chanson des Beatles « Love me do » a réuni piano, guitares et chanteurs.

Le président du foyer rural Olivier Villermin et le maire Christian Forget se sont félicités du dynamisme de l’école de musique du foyer rural, créée en 1989. Il est très rare pour un petit village comme Azelot de pouvoir proposer aux enfants comme aux adultes l’accès à des instruments et au chant à des tarifs très raisonnables. Le maire a souligné l’importance de la convivialité dans les activités d’un foyer, mais aussi de la culture et l’école de musique du foyer en est à n’en pas douter, un très bel exemple

Contes et activités plastiques

Depuis plusieurs années, le foyer rural s’efforce de proposer plusieurs activités gratuites ou très abordables pour les vacances de Noël.

Après le spectacle de Couac et avant la confection des boules de Noël le 2 janvier, Barbara Renaud a proposé à une douzaine d’enfants de 4 à 12 ans plusieurs contes.

Ces contes autour du loup ont manifestement captivé l’attention de l’auditoire.

 

La 2e partie de l’après-midi s’est déroulée autour du même thème mais il s’agissait cette fois d’activités plastiques (collages de papiers déchiquetés  et dessins) par lesquelles chaque enfant pouvait  inventer un cadre de vie à son loup.

 

L’après-midi s’est terminé par un goûter, au cours duquel les bonnes gaufres d’Elisabeth ont rencontré un franc succès.

Un grand merci à la Médiathèque départementale qui soutient depuis plusieurs années ces activités culturelles de Noël.

Journée du patrimoine à Azelot : la (re) découverte d’une église remarquable

Ce week-end , après 20 ans d’interruption, une nouvelle visite de l’église d’Azelot a été proposée et animée cette fois, par 4 jeunes bénévoles du village ( de gauche à droite Lisa, Lylou, Téo et Paul)

Un public nombreux  (plus de cinquante personnes) s’est pressé sur les bancs de l’église, pendant les 2 visites proposées sur le week-end, afin de (re)découvrir la qualité de l’architecture de l’édifice, mais aussi la richesse  de son histoire et de son patrimoine (vitraux, statues, pierres tombales,..).

Une initiative saluée par les visiteurs, qui ont aussi pointé la qualité remarquable de l’entretien du bâtiment (réalisé par une paroissienne, Me Husson).

FOYER RURAL : LA RENTREE APPROCHE

Vous trouverez ci-joint en bas de cet article, le nouveau flyer du foyer pour les activités 2024-2025 (avec toutes les informations précises)

Quelques éléments à noter :

  • une nouveauté proposée : le yoga enfants pour les 6-12 ans le mercredi

  • un projet : faire renaître la chorale adultes

  • 2 dates à retenir pour s’informer et et éventuellement s’inscrire : le jeudi 5 septembre 17 à 19 h pour toutes les activités (présence des professeurs de musique) , sauf pour la chorale dont la réunion sera à 19 h ou bien le samedi 7 septembre de 10 à 12 h. Rendez-vous sous le lavoir.