Archive mensuelles: mars 2018

La chaleur de la Réunion pour la première soirée Créole

Samedi 17 mars s’est tenue la première soirée Créole organisée par le Foyer Rural. Et si la météo n’était pas vraiment au diapason du thème de la soirée, l’ambiance, elle, était bien chaude. Les bénévoles avaient mis la salle communale en couleurs, complétée par les lumières des spotlights de Dancing Club, animateur de la soirée.

Pendant ce temps, on s’activait en cuisine depuis le matin. Willy, traiteur réunionnais de la société Ti-boukanné a mis les petits plats dans les grands pour préparer un repas typique de l’île.

Le repas était composé d’une assiette d’entrées (gratin chouchou, achards de légumes, samoussas, bouchon et accras)

Le plat principal était un rougail saucisses accompagné de riz et grains (lentilles).

Enfin, le dessert se composait d’un assortiment de flan vanille-coco, bavarois mangue-passion, gâteau banane et d’ananas Victoria frais. L’ensemble du repas a été préparé avec des produits frais, cuisinés sur place si possible.

Et pour aider à faire passer tout cela, le Dj a proposé force musique créole pour réchauffer les corps et les cœurs.

La soirée s’est poursuivie jusqu’à 2h30 et de nombreux convives ont donné un coup de main pour ranger la salle, merci à eux.

Cette année, 70 personnes ont répondu présent à l’invitation du Foyer Rural et au vu de la satisfaction générale il est fort à parier qu’une autre soirée de ce type sera programmée. Un grand merci aux participants, aux bénévoles, à l’animateur et aux traiteurs.

Le Carnaval des Enfants 2018

Cette année, la météo ne fut pas très favorable avec les enfants mais la bonne humeur était bien présente pour faire honneur à l’invitation de M. Carnaval. Une vingtaine d’enfants ont bravé le temps hivernal de ce 17 mars et ont parcouru les rues du villages à la recherche de bonbons et autres friandises.

Devant les conditions météo qui se dégradaient, les bénévoles du Foyer Rural ont préféré écourter la déambulation et revenir plus rapidement sous la Halle. Là, la récolte fut partagée en paquets égaux pour tous les enfants.

Pendant ce temps, comme le veut la tradition, M. Carnaval fut brûlé pour le plaisir de tous en offrande pour la venue du printemps.

Les enfants ont ensuite profité du goûter offert par le Foyer, composé de beignets et de jus de pomme. Chacun est ensuite reparti avec son butin sous le bras.

Au final, cet après-midi, bien que malmené par le temps, s’est révélé fidèle à la tradition : une ribambelle d’enfants a déambulé avec enthousiasme dans les rues d’Azelot, des bonbons ont été offerts avec plaisir, M. Carnaval a été brûlé en pétaradant avec excitation. Bref une bonne journée ^_^