Une fois de plus Saint-Nicolas est venu dans la village d’Azelot. Et une fois de plus, il était accompagné du bruyant et terrifiant Père Fouettard.
Pour l’occasion, il se déplaçait dans un magnifique véhicule (auquel était suspendu des friandises) tiré par un courageux petit renne.
Plus de 70 enfants d’Azelot et leur parents étaient à sa recherche dans les rues du village. Équipés de lampions multicolores, ils l’ont cherché… puis enfin trouvé dans la rue de La Croisette.
C’est accompagné de cette joyeuse troupe, que le bon Saint-Nicolas s’est rendu à la halle communale, décorée pour l’occasion d’un magnifique sapin de Noël.
C’est sous la halle, que les enfants, en échange de dessins et d’un merci (!!), ont reçu un queugneux et un paquet de friandises ( avec l’orange traditionnelle.) Les bénévoles (car il en faut pour aider le Saint, toujours alerte, mais âgé) servaient chocolat chaud
aux enfants… et vin chaud aux autres… Merci à eux, car ce genre d’animation festive n’existerait pas sans leur aide efficace.
Saint-Nicolas a quitté l’assistance sous les au revoirs… jusqu’à la prochaine fois. Père Fouettard (rassurez-vous) est parti aussi.