Saint-Nicolas est passé par Azelot.

Le rassemblement était prévu à 18h30 sous la halle. A l’heure précise, plus de 70 enfants, accompagnés par parents et grands-parents étaient présents. Un lampion en main, tout la bruyante troupe est partie à la recherche de Saint-Nicolas.

 

Joie et surprise de le voir sortir de la nuit, sur un superbe véhicule, tiré par un poney-renne ( race typique de notre commune !). Bonbons et friandises étaient tout de suite distribués par Saint-Nicolas.

 

Malheureusement, Père Fouettard n’était pas loin et s’occupait des enfants peu dociles ( eh oui, même chez nous il y en a).

 

Le circuit terminé tout le monde s’est regroupé à l’abri de la halle. La distribution d’un bonhomme en brioche et d’un paquet de friandises fut faite par l’invité du jour devant le sapin.

 

Saint-Nicolas put compter sur l’aide, non pas de lutins, mais d’une solide équipe expérimentée de bénévoles, qui avaient en plus préparé chocolat chaud (pour les enfants) et vin chaud (pour les adultes).

 

Ceci explique pourquoi la fête put se poursuivre un peu plus longtemps et dans la joie malgré le temps froid et neigeux.

 

A l’année prochaine

C.F