Ecole de musique : une belle audition

Le 20 juin dernier, l’ école de musique du foyer rural a réuni une cinquantaine de personnes, parents, amis, voisins, pour sa traditionnelle audition.

Au nom du foyer rural, Rachel a prononcé les mots d’accueil, remercié les professeurs et les élèves, ainsi que la mairie qui a rénové la nouvelle salle de musique, désormais accessible à tous au rez-de-chaussée.

Petits et grands ont pu partager leur goût pour la musique, en solo ou en trio.  Grâce à l’encadrement efficace et bienveillant des 2 professeurs, Axelle pour le piano et le chant  et Clément pour la guitare, l’auditoire a pu mesurer les acquis et les progrès des élèves .

 

Cette école qui draine depuis 1989 des élèves de tout le secteur est une chance pour notre village. Bien sûr, elle ne saurait concurrencer les écoles de musique des villes qui peuvent proposer une bien plus grande diversité d’instruments, mais son existence permet à tous les volontaires de bénéficier d’une offre culturelle de proximité et à un tarif préférentiel.

D’ailleurs, suite à l’action des chants de Noël en décembre dernier, plusieurs personnes ont fait savoir qu’elles souhaitaient participer à une chorale adulte régulière. Ce projet pourra voir le jour pour l’année 2024-2025, si le nombre de participants est suffisant. Une réunion d’information sera proposée à la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *