Saint Sébastien à hauteur d’homme

Samedi 30 mars de 14h à 17 h, les habitants d’Azelot et les curieux de la région ont pu enfin admirer, par petits groupes,  le fameux vitrail de Saint Sébastien de l’église d’Azelot qui a été retrouvé, après son vol il y a 70 ans.

Cerise sur le gâteau, les visiteurs attentifs ont pu profiter des explications données par Lylou, Lisa, Téo et Paul sur l’histoire du vitrail et ses caractéristiques. Chacun a pu ensuite en observer de près tous les détails. Ceux-ci ne seront plus visibles, quand le vitrail, parti à Reims pour une petite restauration, sera réinstallé en mai, en haut de sa fenêtre, sur le mur gauche dans le choeur de l’église.

Les élus du secteur (M. Jacquin, sénateur, M. Bazin, député, Me Lemaire-Assfeld, conseillère départementale, Me Bizé, vice-présidente à la CC) sont venus ensuite admirer le vitrail et souligner l’importance de la culture dans un territoire rural.

Enfin, Michel Hérold, ancien conservateur du patrimoine et spécialiste international des vitraux a été remercié pour son rôle essentiel dans cette histoire, dont il a rappelé lui-même le caractère exceptionnel et rocambolesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *