Voeux du Maire

La cérémonie s’est déroulée devant une quarantaine de personnes à la salle communale.

Commençons par un retour sur l’année écoulée. La commune a investi pour plus de 130 000 euros en 2024. Les différentes informations données au cours de l’année ont permis à chacun d’en avoir la liste. Insistons sur l’aménagement sécurisée et paysager du haut de la rue Edmond Renauld. Ce fut aussi une année qui a vu la commune gagner le titre de « Commune nature » avec 2 libellules. Cette labellisation, décernée par la Région Grand Est et l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, vient couronner les efforts faits depuis 2016 pour préserver l’eau et les sols par le refus d’employer pesticides, herbicides et engrais chimiques. Un grand merci à Livio pour son implication.

2024 commence avec la réalisation du recensement. Merci à Mme Hirtt pour sa rigueur et son engagement. Ce printemps devrait voir le retour du vitrail du martyre de Saint-Sébastien dans son église. L’entreprise Marcq de Reims a la charge de ce chantier. D’autres investissements sont prévus si les subventions demandées à différents partenaires sont au rendez-vous.

2024 c’est aussi le lancement de la réflexion pour la reconstruction de la halle. Il est proposé de coupler ce chantier avec des améliorations possibles de la salle communale.

Un grand merci aux associations (Foyer rural, Club de football, Ecole de parachutisme, ) qui aux côtés de la commune vont « vivre » Azelot pour que notre village ne se réduise pas à être un village dortoir.

La cérémonie s’est terminée par le pot de l’amitié et un moment d’échanges et de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *