30 d’animation, le Foyer Rural fête son anniversaire

Après plusieurs semaines de préparation, le samedi 28 septembre a vu Azelot fêter les 30 ans de son Foyer Rural. Le programme était ambitieux mais l’envie de faire était là depuis l’anniversaire de la Fédération Départementale le 1er juin dernier.

Les festivités ont commencé avec une balade contée menée par Mourad tout autour du village.

Pour la joie des petits et des grands, il leur a raconté de nombreuses petites histoires agrémentées par quelques instruments de musique originaux telle la marimbula ou la guimbarde

De retour au centre du village, les enfants ont pu profiter des jeux mis à leur disposition : structure gonflable,

les sumos,

et toutes les réalisations des bénévoles installées sous la Halle.

Monsieur Henri était venu également installer ses jeux et présenter son travail du bois toujours impressionnant.

Un peu plus tard, après avoir partagé quelques crêpes, les habitants ont pu profiter d’une initiation au Flamenco suivi du spectacle Posada, le tout proposé par la compagnie A Compas.

A l’issu du spectacle, les 140 personnes ayant réservées un repas se sont retrouvées sous les deux chapiteaux dressés dans la grande rue.

Après l’introduction du président du Foyer Rural qui a rappelé les origines et les buts de l’association, les convives ont pu profiter de la paella avant l’arrivée des Roosters sur scène.

Et ce furent ensuite trois heures de musique rock allant des années 60 à nos jours. A noter, un petit intermède Michel Sardou vers la fin de la soirée.

Afin de marquer ce trentième anniversaire, le Foyer Rural s’est doté d’un nouveau logo qui n’a malheureusement pas pu être présenté lors de la soirée. Le voici donc :

Nous vous donnons donc rendez-vous pour les 40 ans du Foyer pour refaire la fête tous ensemble !

 

1 Commentaire

  1. Michel Chatre

    Bravo Philippe (pour l’article et la journée), bravo à toute l’équipe du foyer. Quelle belle journée, riche, variée et qui a fait la place à tout le monde. Quel travail ça a du représenter ! Mais vous pouvez être satisfaits et fiers de vous. Le foyer est entre de bonnes mains (ce dont je n’ai jamais douté). Comme la fédé vous êtes un peu fous, et il fallait un peu de folie pour réussir une telle journée. Voilà un bel anniversaire qui fera date.
    Bravo aussi à Marie-Pierre et Franck pour le petit film (30 mn quand même) qui a bien montré que le foyer rural d’Azelot était bien né et qu’il est sur de bons rails, pour longtemps.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *