Voitures à pédales : 3ème édition

Habituellement programmée au moment de la fête des mères, la course de voitures à pédales inter-village s’est tenue cette année le 22 septembre compte-tenu d’un mois de juin chargé (Cf. 70 ans : la fête foraine inoubliable ! ). Azelot a encore une fois répondu présent à l’invitation de Jeunesse et Territoire, organisateur de l’événement. Pour cette édition 2019, c’est Sommerviller qui avait relevé le défi d’accueillir la course. Le temps avait été annoncé comme incertain et c’est finalement sous un franc et chaud soleil que ce sont déroulées les festivités.

Après l’inauguration par les maires ou leurs représentants, les choses sérieuses ont pu commencer avec la course enfants.

Au départ, 7 voitures dont 2 d’Azelot et une quinzaine d’enfants du village prêts à en découdre avec leurs camarades de Burthécourt-aux-chênes, Ville-en-Vermois ou Sommerviller. Et c’est parti pour 20 minutes de course.

La course est éprouvante pour les petits qui se donnent sans compter et le résultat verra Azelot mettre ses 2 voitures sur le podium en 1ère et 3ème place, Sommerviller s’octroyant la 2ème.

Les enfants feront même un dernier tour d’honneur en courant pour montrer leur enthousiasme.

C’est ensuite aux adultes de se préparer à leur tour.

7 mono-places et 5 bi-places prendront part à la course pour une durée de 1h30.

Après un départ fusée, la voiture d’Azelot, le Bouc des Cavernes, crève au 2ème tour, tente de réparer puis finalement repart au bout d’une vingtaine de minutes sur le pneu crevé.

3 tours plus tard, seconde crevaison, nous terminerons la course en poussant et en mettant tous les Boucs présents à contribution.

Nous avons pu assister à une belle démonstration de solidarité de la part de nombreux spectateurs d’autres villages venus donner un coup de pouce.

Nous terminons dernier de notre catégorie avec 18 tours, Ferrières nous précédant seulement par une meilleure moyenne au tour (18 tours également).

La journée s’est terminée par la remise des trophées qui a vu la consécration de Ville-en-Vermois pour la 3ème fois consécutive avec la Jamais Contente.

Les organisateurs doivent bientôt faire le bilan de cette journée et préparer la prochaine édition.

2 Commentaires

  1. Michel Chatre

    Bravo les Boucs. Quel enthousiasme ! Grands comme petits ! Peu importe le classement. L’essentiel est de participer. Et quel débauche d’énergie.
    Félicitations à tous.

    Répondre
  2. Philippe Lombard (Auteur de l'article)

    Merci Michel, aucun regret de notre côté, nous sommes allés au bout de ce qui était possible compte tenu de l’état de notre véhicule. Merci pour ton commentaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *