Voeux du Maire

Devant une soixantaine de personnes, M. Le Maire a présenté ses vœux à la population.

Un bilan de l’année écoulée fut fait. Parmi les points forts, il y eut la fin du PLU. Celui-ci fut voté à l’unanimité par le Conseil municipal en décembre. Il y eut également avec Lupcourt et notre Communauté de communes, la réfection du chemin vicinal Azelot-Lupcourt et la création de la voie douce. Des plantations de haies sur 200 mètres furent réalisées avec l’appui du CD de Meurthe-et-Moselle, avec la participation de 4 classes de l’école Sonnini et l’association de l’Atelier vert. Enfin 30 points d’éclairage public sont passés en Led. Tout ceci montre une commune qui investit.

Pour 2019, la commune désire installer une trentaine de nouveaux points  Led pour l’éclairage public. On passerait ainsi à 80% de la commune équipés de ce mode économique d’éclairage. L’enherbement du cimetière est prévu. Enfin la commune soutiendra la fête du 1er juin, qui verra la Fédération des Foyers ruraux de notre département célébrer ses 70 ans dans notre « cœur de village », sur le thème de la « fête foraine ».

M. le Maire a souhaité que la grave crise politique que traverse notre pays n’entache en rien la continuation du travail du Conseil municipal et l’état d’esprit positif qui règne dans notre village.

Un pot offert par M. le Maire, avec des mises en bouche confectionnées par les élu(e)s, clôturèrent cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *