70 ans des Foyers Ruraux, la fête se prépare

Le 1er juin 2019 sera marqué par la fête d’anniversaire de la Fédération des Foyers Ruraux de Meurthe-et-Moselle. Et c’est Azelot qui a été retenu pour accueillir les festivités. L’organisation d’un tel événement se prépare bien en amont et c’est dès samedi dernier que les repérages ont commencé dans notre village. Le cœur ancien de la commune sera le théâtre de nombreux spectacles et animations autour du thème de la Fête Foraine. Après le briefing organisé par les représentants de la fédération (Stéphane et Agate), deux groupes ont sillonné le centre du village.

Le premier était chargé de métrer les différents lieux pressentis pour accueillir les spectacles.

Le deuxième groupe s’est chargé de rencontrer les habitants afin de leur expliquer ce qui se préparait et s’il pouvait participer en donnant accès à certains de leurs bâtiments (des granges surtout).

Après deux heures de pérégrinations dans le village, tout le monde s’est retrouvé à la salle communale pour débriefer et accueillir les villageois curieux de savoir ce qui se tramait.

La matinée s’est terminée par un apéritif organisé par la fédération et avec des échanges entre les participants.

D’autres rencontres sont d’ores et déjà planifiées :

  • 9 et 10 février : ateliers de construction ouverts à tous pour préparer confiseries géantes, voitures tamponneuses et autres attractions foraines.
  • 16 et 17 mars : université rurale de printemps avec la poursuite des travaux engagés.
  • 27 et 28 avril : AG de la fédération accueillie à Azelot et dernière ligne droite pour les travaux.

Si vous vous sentez l’envie de nous rejoindre même pour quelques heures, n’hésitez pas à prendre contact avec nous et à venir à l’une de ces dates !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *