Inauguration de la voie douce et de la route rénovée entre Azelot et Lupcourt

Le samedi 15 septembre eut lieu l’inauguration de la nouvelle voie douce qui longe le chemin vicinal rénové reliant les communes d’Azelot et de Lupcourt.
Dès 9 heures, une trentaine de marcheurs a fait l’aller-retour  Azelot Lupcourt, sous un soleil radieux. Valérie Beausert-Leick, 1ère vice présidente du département, s’est jointe à cette joyeuse marche.

 

La cérémonie officielle a commencé sous la halle. Les invités, près d’une centaine, dont de nombreux élus, étaient rassemblés sur les gradins.
Les différents discours,  des deux maires, Christian Forget et Pascal Jandin, du président de la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois,  David Fischer, de la 1ère vice présidente du département et du député, Thibault Bazin, ont insisté sur l’esprit de cette réalisation de plus de 300 000 euros (dont 19 000 pour notre commune). Ce fut un travail tripartite, où chacun, communes et intercommunalité, a apporté ses idées et les financements. Le symbole positif de relier de façon douce deux communes du plateau du Vermois s’est conjugué avec la rénovation d’une route vicinale qui fait le lien, pour plus de 300 voitures par jour, entre ce même plateau et la métropole nancéienne.

 

Le pot de l’amitié offert par les trois collectivités ( partenaires jusqu’au bout ! ) clôtura, dans la bonne humeur, cette matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *