Foyer Rural

Les articles et informations liées au foyer rural d’Azelot

Retour de la ludothèque d’Azelot

Le Foyer Rural vous invite à venir participer à une nouvelle après-midi Jeux de Société le samedi 27 octobre prochain à partir de 14h dans la salle communale. Le programme est identique aux précédentes éditions : jeux de société pour tous et tous les âges, goûter avec thé ou café et plein de bonne humeur. Cette activité est gratuite et ouverte à tous.

Théâtre à Azelot : Chez Momone

Le Foyer Rural a le plaisir d’accueillir la Compagnie des Piments le samedi 10 novembre prochain. Celle-ci vous présentera sa nouvelle pièce : Chez Momone.

La bourrue anémone dite « Momone » ancienne meneuse de revue, accompagnée de son maître de cérémonie, fait défiler ses souvenirs et fait ainsi revivre les numéros des divers artistes du cabaret. On y côtoie une chanteuse hyperactive, une illusionniste perchée, un transformiste superstitieux, un clown bipolaire, une effeuilleuse grande gueule et un danseur séducteur. Tous ces personnages aussi exubérants qu’attachants vont nous faire rire et parfois nous émouvoir. Ils vont nous emmener dans leur univers à travers leurs numéros. Cette comédie est rythmée par des danses et des chants.

Réservez d’ores et déjà votre soirée du 10 novembre pour venir découvrir ce spectacle. Tarif unique de 8€, réservation conseillée au 06.12.76.43.56

Rentrée de la saison 2018-2019

La rentrée est proche pour tout le monde, y compris pour le Foyer Rural. Les activités habituelles vont reprendre :

  • Nouveau : Danse de Salon les mardis de 20h à 21h – Informations et inscriptions en présence du professeur le 4 septembre (20h30 – 21h30) à la mairie d’Azelot.
  • Gymnastique adulte les lundis de 20h30 à 21h30 – Informations et inscriptions le 5 septembre (18h – 19h30) ou le 8 septembre (11h -12h) à la mairie d’Azelot.
  • Yoga les mercredis de 19h à 20h30 – Informations et inscriptions le 5 septembre (18h – 19h30) ou le 8 septembre (11h -12h) à la mairie d’Azelot.
  • Gymnastique enfant les mercredis de 17h30 à 18h30 – Informations et inscriptions le 5 septembre (18h – 19h30) ou le 8 septembre (11h -12h) à la mairie d’Azelot.
  • L’école de musique (guitare, piano ou chant), jours et horaires à définir avec les professeurs – Informations et inscriptions le 6 septembre (18h – 19h30) à la mairie d’Azelot.

De plus le club œnologie reprend aussi son activité. Pour tous renseignements, contactez Claude Richon au 06.69.68.39.27.

Enfin, la bibliothèque est toujours ouverte les mercredis de 18h à 19h à la mairie d’Azelot au premier étage. Le fonds est renouvelé tous les ans alors n’hésitez pas à venir y faire un tour.

Vous trouverez plus de renseignements (tarifs, date de reprise, etc.) dans les fichiers attachés. Vous pouvez également trouver un formulaire d’inscription à nous renvoyer au cas où vous ne pourriez vous rendre aux réunions d’inscriptions.

 

Le bal du 13 juillet 2018

Cette année encore, le bal du 13 juillet organisé par le foyer rural et la mairie a remporté un franc succès.

Dès 18 h tout était en place pour accueillir les nombreux convives qui s’étaient inscrits.

Les préposés aux grillades assuraient la précuisson des saucisses, lards ou steacks…

…les dames du comptoir se préparaient au coup de feu…

…pendant que Elise et Claude vérifiaient une nouvelle fois le bon fonctionnement de la tireuse à bière (élément central du dispositif !)…

Le temps estival aidant, les fêtards arrivent en grand nombre…

…pour aller se servir en grillades et salades…

…et s’installer tranquillement à table …

Ensuite, c’est à l’orchestre STANLOR d’entrer en jeu…

…et de mettre le feu (au figuré seulement) sur la piste rapidement envahie par les danseurs en grande forme…

…jusqu’au bout de la nuit…..

Cette fois encore, ce fut une belle fête. Mais il ne faut pas oublier que cette réussite est la conséquence du travail, obscur, des bénévoles (bien visibles pendant la soirée avec leur tee-shirt bleu turquoise) avant, pendant et après le bal.

Ainsi, ils étaient à pied d’œuvre dès le matin pour monter la scène…

…ou installer les tables.

Merci à eux, et à l’année prochaine.

Azelot connaît la Musique

Depuis l’année dernière, le Foyer Rural propose de fêter la musique autour de deux événements : l’audition des élèves de l’école de musique d’Azelot et un concert d’un groupe local. Pour l’édition 2018, 2 pianistes, une chanteuse et 4 guitaristes se sont prêtés au jeu et se sont produits en public.

C’est Agéa qui a commencé par un morceau à 4 mains pour piano en compagnie d’Axelle sa professeur.

Puis Louane a enchaîné avec l’interprétation de « Ce rêve bleu » accompagnée cette fois de Charles et Axelle.

Isao a pour sa part joué « Céline » de Hugues Aufray.

Il a ensuite laissé la place à Julien toujours accompagné de Charles.

La deuxième jeune pianiste s’est ensuite frottée au public.

Lucie a ensuite pris place toujours avec Charles.

Enfin, Nicolas a conclu cette audition par « Californication » des Red Hot Chili Peppers.

Marie-Pierre, présidente du Foyer, a remercié les participants, le public et les professeurs tout en invitant chacun a partagé le verre de l’amitié.

La deuxième partie de la soirée s’est déroulée sous la Halle où le groupe Gamma GT nous a donné un concert fort sympathique mêlant le rock, le blues et des compositions originales : Stand By Me, The Joker, Au suivant sont quelques uns des morceaux interprétés pendant plus d’une heure. Le public a répondu présent et a pu profiter, en plus du beau temps, d’une petite restauration estivale sur plancha.

La musique a encore de beaux jours devant elle à Azelot et nous vous attendons toujours plus nombreux l’année prochaine !