Archives par auteur: admin

Les contes des frères Grimm revisités

La scène est minimale : un tabouret sur un fond de palissade.

Dimanche 25 juillet, sous la Halle, la Fédération des Foyers Ruraux, la mairie et le Foyer Rural d’Azelot ont proposé un spectacle de contes. L’opération s’est faite un peu dans la précipitation mais le message est bien passé car 35 personnes, petits et grands sont venus écouter Monia Lyorit.

Avec énormément d’expressivité, elle revisite le classique Petit Chaperon Rouge, mais fait aussi découvrir des œuvres moins connus comme Hans mon Hérisson ou le Roi-grenouille.

Pendant 40 minutes, elle enchantera petits et grands avec ses histoires de princesses, grenouilles, hérissons et autres loups (sans oublier la saucisse !). Porté par le bon accueil du public, le Foyer Rural souhaite pouvoir rapidement proposer de nouveaux spectacles.

D’où vient l’énergie de la Team Azelot ?

Si vous avez assisté à la course de voiture à pédales le 21 mai dernier, vous avez sûrement remarqué l’enthousiasme et la passion de l’équipe et des supporters d’Azelot.

Petit rappel en image :

Même les Pom Pom Girls sont à font !

Or donc, voici le secret de toute cette fougue : l’entraînement intensif prodigué par l’ancien président du foyer (qui n’hésite pas à mouiller la chemise). La preuve en image (éloignez les enfants et les personnes émotives qui pourraient être grandement impressionnés) :

Oh I think that I’ve found myself a cheerleader

 

 

Bienvenue à Azelot

E-Bouc est le site d’Azelot, commune de Meurthe et Moselle de 425 habitants, au sud de Nancy. Il se fait beaucoup de « choses » dans notre commune, soit à l’initiative de la Mairie, soit du Foyer rural, soit, ce qui est souvent le cas, des deux. Ce site a pour but de le « faire savoir ».

Ce site est pour vous. Merci de nous faire part de vos commentaires dans la rubrique contact située dans le menu.

L’agenda d’Azelot

Vous pouvez désormais retrouver ici les manifestations passées et à venir dans notre belle commune d’Azelot. En cliquant sur un événement, vous pourrez accéder à plus de détails (annonce, compte-rendu, etc.).

Questionnaire sur l’organisation du club informatique

Le foyer rural envisage de modifier le fonctionnement du club informatique. En lieu et place d’une séance bi-hebdomadaire d’une heure, nous organiserions des rencontres plus espacées dans le temps mais plus longues pour couvrir un sujet précis. Afin de nous aider à préparer cette transition, nous vous demandons de bien vouloir remplir le questionnaire suivant :

Ce questionnaire sera disponible jusqu’au 19 octobre prochain.