Le bal populaire du 13 juillet

Cette année, le soleil avait encouragé les habitants d’Azelot (et leurs amis) à se réunir sous la halle à l’invitation du foyer rural et de la municipalité. Il y avait donc foule dès 19 h 30 pour commencer par le traditionnel Kir apéritif, ou la bière pression fraîche à souhait.

 

025

Après cela, il fallait s’armer d’un peu de patience et prendre la file pour se faire servir la grillade et les fameuses rapées correspondant au repas qui avait été réservé lors de l’inscription du 06 juillet.

030

038

L’estomac bien calé, les danseurs sont alors entrés en piste, entraînés par les musiciens de l’orchestre CRESCENDO, bien connu de tous puisqu’il nous est fidèle depuis 7 à 8 ans !

049

062

Et les danses se sont succédées jusque tard dans la nuit. Valses, paso, tcha-tcha et même twist, madison ou rock se sont enchaînés pour le plus grand plaisir des participants qui avaient envahi la piste.

Une fois de plus, ce bal populaire fut un brillant succès, grâce à toutes ces personnes qui sont venues passer une bonne soirée sous le signe de la convivialité et du plaisir de s’amuser ensemble.

Mais il ne faut pas oublier que cela ne se fait pas tout seul : ils étaient un groupe d’une vingtaine de bénévoles qui ont donné de leur temps pour installer les tables, le podium, le bar, la tente « repas », et ils étaient encore là pour préparer les rapées (merci spécial à Cathy, Marie-France et Mumu qui ont passé toute la soirée, depuis 16 h, au milieu des odeurs de friture), faire griller les saucisses, distribuer les repas, distribuer les tickets de ceux qui n’avaient pas réservé et arrivaient à l’improviste, s’occuper du bar qui ne désemplissait pas, enfin tout ce qui fait que la majorité peut profiter tranquillement des repas, des boissons et de la musique. Et ils étaient encore là ce dimanche matin pour rassembler le matériel qu’il va falloir ramener à leur propriétaire merci au foyer de Lupcourt, à la mairie de Rosières et à la CC du Saintois au Vermois). C’est un travail énorme et à chaque fois, nous sommes étonnés et ravis de nous retrouver aussi nombreux, au service des autres. Ils ne seront jamais assez remerciés.