Mairie

Les articles et informations liées à la mairie d’Azelot

Voeux du maire pour 2020

Près de 70 personnes avaient répondu à l’invitation du maire pour ce moment de convivialité attaché aux vœux 2020.

M. le Maire a remercié les employés de la Mairie d’Azelot qui étaient tous présents. Merci pour leur travail qui permet à la commune de fonctionner et aux élus de voir souvent leurs décisions prendre effet.
Un merci appuyé aux associations du village, représentées par leur quatre présidents, associations qui ont su animer fortement la vie de la commune, et donner une très belle image d’Azelot à l’extérieur.

L’année 2019 a vu le Conseil municipal continuer sa politique, axée sur le social, la protection de l’environnement et la culture. A titre d’exemple, notre commune n’ayant pas de comité d’entreprise, a décidé d’adhérer au CNAS, afin que l’employé communal puisse profiter d’avantages sociaux.

Pour 2020, l’éclairage Led sera installé rue du Blanc Percin, rue de la Belle-eau, rue de la Vigne du renard, rue du Jard et à l’entrée route de Flavigny. De petits travaux sont déjà effectués à la mairie (porte du Syndicat des Eaux, réparation de la toiture, suite à une grosse infiltration).

M. le Maire a rappelé que 2020 est une année importante pour la vie démocratique du pays et de notre village.

La cérémonie s’est terminée par un pot de l’amitié, offert par M. le Maire pour les boissons, et les conseillers municipaux pour les amuse-gueules.

Résultats du concours 2019 des maisons fleuries d’Azelot

Après la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, la remise des prix du concours des maisons fleuries d’Azelot a eu lieu dans la salle communale, qui accueillait aussi une exposition sur l’histoire de l’aérodrome d’Azelot.

Les bénévoles qui participent à la mise en place et à l’entretien des massifs et bacs partagés de légumes ont été remerciés, ainsi que nos deux employés Livio et Pascal.

Un grand merci aussi à toutes les personnes qui fleurissent et agrémentent leur maison et terrain, participant ainsi à la mise en valeur d’Azelot. Les nombreuses actions de tous en faveur de l’environnement permettent à Azelot de présenter un ensemble nature harmonieux, avec une variété de fleurs, beaucoup d’arbres et d’arbustes, de la verdure en abondance, de la vigne et même des coccinelles géantes.

Ces actions sont à poursuivre, pour continuer à améliorer la qualité de vie à Azelot.

5 prix d’excellence et 25 prix d’honneur ont ainsi été remis, avec un diplôme local et une composition florale pour chaque personne.

Un grand bravo aussi à Patou Lopes, qui a obtenu en septembre un prix départemental dans la catégorie « Maison avec jardin visible de la rue »,

distinguant ainsi Azelot.

Un film présentait en boucle des photos des réalisations de l’année, avec plans larges et détails. Il incluait des images de 2 événements exceptionnels qui ont marqué la vie du village cette année : les 70 ans des « Foyers ruraux du département 54 » fêtés à Azelot, et les « 30 ans du Foyer rural d’Azelot ».

Bravo à toutes et à tous pour ce « faire ensemble » et ce « vivre ensemble ».

Commémoration du 11 novembre 2019, frisquet, mais populaire

Malgré les 2 degrés au dessus de zéro et un vent frisquet, une soixantaine de personnes avaient répondu à l’appel de la mairie pour la commémoration patriotique du 11 novembre.

L’assistance autour du monument aux morts

Le cortège est parti au son des cloches de la mairie pour se rendre au monument aux morts.

Le cortège quitte la mairie

La gerbe communale fut déposée par Gilbert et des enfants du village.

Dépôt de la gerbe

Vint le moment de la lecture du discours de la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre aux Armées. Nouveauté, furent lus les noms des 5 soldats morts en « opération extérieure » en cette année 2019.

Lecture du discours de la secrétaire d’état

La minute de silence traditionnelle fut précédée des noms des morts pour la France gravés sur le monument aux morts.

Le pot de l’amitié fut pris dans une salle communale.

Le pot de l’amitié

Distribution des sacs de tri

La distribution des sacs de tri pour l’année 2019-2020 aura lieu samedi 15 juin de 10 à 12 heures.

Rendez-vous devant les ateliers municipaux au cœur de village.

M. Flamant de notre Communauté de communes sera présent pour répondre à vos questions.

N’hésitez pas à demander à des voisins ou des amis de prendre vos sacs en cas d’absence.

A samedi.

 

Résultats des élections européennes du dimanche 26 mai 2019.
Inscrits : 334
Votants : 192
Blancs : 4
Nul : 1
Exprimés : 187

L.R.M : 51 voix
R.N  : 37
EELVerts : 33
Parti socialiste : 18
Les Républicains : 9
Bourg : 7
Dupont-Aignan : 6
LFI : 5
Générations ( Hamon) : 4
Liste animaliste : 4
UDI : 4 
Les Patriotes : 2
Asselineau : 2
PCF : 2
Liste Esperanto : 2
Lalanne : 1