Mairie

Les articles et informations liées à la mairie d’Azelot

Election du nouveau Conseil Municipal

Le nouveau conseil municipal, élu le 28 juin, s’est réuni dans la salle communale afin de respecter plus facilement les gestes barrières. La séance était présidée par le doyen d’âge.

Christian FORGET était le seul candidat au poste de maire. Il a été élu à l’unanimité. Il a ensuite pris la présidence du Conseil.

Il a proposé au poste de 1er adjoint en charge des travaux et de la forêt, M. Gilbert CREMEL, et au poste de 2ème adjoint en charge de l’environnement et de la communication, M. Claude RICHON.. Le vote  du conseil municipal leur a donné l’unanimité des suffrages des 11 conseillers présents. Ils ont été installés dans leur fonction par M. le Maire, qui leur a remis leur écharpe.

Résultats des élections municipales (28 juin 2020)

Inscrits : 336
Votants : 171 (50,89%)
Exprimés : 162

BANZET Thierry : 152
CREMEL Gilbert : 149
FORGET Christian : 146
GRIFFON Martine : 154
LABRIET Emmanuel : 157
LEMONT Aurélia : 157
POIROT Rémi : 158
RICHON Claude : 152
SASTRE Sixtine : 149
TARON Sandrine : 160
THOMAS Patricia : 147

Toute la liste est élu avec 90 à 99% des suffrages exprimés. Le Conseil municipal d’Azelot est au complet pour la mandature 2020-2026.

Rentrée de l’Ecole Sonnini.

La rentrée de l’école Sonnini aura lieu ce jeudi 14 mai.

Elle s’adresse aux enfants des personnes prioritaires.

Le repas de midi est assuré par le traiteur habituel.

Un seul bus fera le ramassage scolaire pour tout le plateau du Vermois et ce jusqu’au 31 mai.

Voir les horaires de bus dans le tableau ci-dessous.

Une commémoration du 8 mai exceptionnelle

8 mai 1945 – 8 mai 2020, pour les 75 ans de la victoire des Alliés sur le régime nazi, la cérémonie fut exceptionnelle. Le confinement a obligé à une présence très réduite.

Mais la cérémonie a eu lieu comme chaque année. M. le maire a lu le discours d’Emmanuel Macron, président de la République. Les noms des victimes gravés sur le monument communal ont été lus à haute voix. La minute de silence en hommage à toutes les victimes des crimes de l’extrême droite européenne a suivi.

Merci à toutes les personnes d’Azelot qui, ne pouvant être présentes physiquement, ont placé un bleuet ou un objet bleu sur leur boîte aux lettres ou leur portail. Voici un petit échantillon de l’imagination des Boucs.