Mairie

Les articles et informations liées à la mairie d’Azelot

Facture d’eau et d’assainissement

Vous avez reçu ces jours derniers une facture concernant votre consommation d’eau et votre taxe d’assainissement. Je tenais à attirer votre attention sur des erreurs possibles qui nous ont été signalées.

Vérifiez attentivement que votre montant de m3 entrant dans votre maison ( achat à la SAUR) correspond exactement au montant de m3 qui en sort ( qui est taxé pour l’assainissement de ces eaux usées.)

Bien à vous.

 

11 Novembre particulier

Une commémoration particulière de l’armistice du 11 novembre 1918, seuls les élus du Conseil municipal étaient présents pour cause de pandémie.

Une commémoration particulière car elle intégrait le centenaire du soldat inconnu. C’est en effet le 11 novembre 1920 que son cercueil fut inhumé sous l’Arc de Triomphe.

Une commémoration particulière parce que ce 11 novembre 2020 voyait l’entrée au Panthéon de Maurice Genevoix, officier blessé en 1915 et surtout écrivain du roman « Ceux de 14 ».

La cérémonie s’est déroulée comme à l’habitude, se terminant par une minute de silence solennelle.

La France encore en deuil

Le drapeau de notre mairie était en berne depuis l’assassinat de Samuel Paty.

Il le restera dans les jours qui viennent en hommage aux innocentes victimes de la basilique de Nice, tuées parce que chrétiennes.

Dans notre République, la liberté de conscience est un droit. Il est de notre devoir de la sauvegarder, au même titre que toutes nos libertés démocratiques, n’en déplaisent aux défenseurs d’un ordre théocratique et autoritaire.

Hommage à Samuel PATY

Le drapeau national a été mis en berne sur notre mairie, à côté de la devise de notre République.

Hommage à Samuel PATY, professeur d’Histoire-Géographie-Education civique, assassiné pour avoir enseigné la liberté d’expression et la laïcité.

 

Il a incarné jusqu’au bout l’idéal des hussards de la République. L’école reste un endroit d’ouverture intellectuelle et d’apprentissage, fort des valeurs républicaines.

Je m’incline, avec tous je le sais, devant cet homme, ce collègue et ce citoyen.

Ce samedi 17 octobre à 17h, un rassemblement a lieu Place Maginot à Nancy, en hommage à Samuel PATY et pour apporter notre soutien à la République.

 

Election du nouveau Conseil Municipal

Le nouveau conseil municipal, élu le 28 juin, s’est réuni dans la salle communale afin de respecter plus facilement les gestes barrières. La séance était présidée par le doyen d’âge.

Christian FORGET était le seul candidat au poste de maire. Il a été élu à l’unanimité. Il a ensuite pris la présidence du Conseil.

Il a proposé au poste de 1er adjoint en charge des travaux et de la forêt, M. Gilbert CREMEL, et au poste de 2ème adjoint en charge de l’environnement et de la communication, M. Claude RICHON.. Le vote  du conseil municipal leur a donné l’unanimité des suffrages des 11 conseillers présents. Ils ont été installés dans leur fonction par M. le Maire, qui leur a remis leur écharpe.