Archives par auteur: Philippe Lombard

Retour à Vannes-le-Châtel

Prenant en compte la situation particulière de cette année 2020, le Foyer Rural a proposé aux enfants d’Azelot de venir s’essayer au soufflage de verre à l’Atelier des Verriers de Vannes-le-Châtel. Pour cette fois, pas de regroupement ni goûter mais toujours la possibilité de souffler une belle boule de Noël en respectant les gestes barrières.

Après avoir bénéficié de l’enthousiasme d’Antoine deux années consécutives, c’est au tour de John de guider les enfants.

Originaire de Philadelphie, John est venu en France compléter sa formation initiale en faculté d’Arts par une année au CERFAV, l’école des verriers. Après le départ d’Antoine pour la Suisse, l’atelier lui a proposé le poste et cela fait maintenant 16 mois qu’il vit sa passion.

Malgré les conditions plus délicates, 20 enfants ont répondu présent à l’appel du Foyer et toujours avec autant de plaisir.

L’après-midi fut donc une belle réussite et les boules ont pu être distribuées dès le lendemain. Le Foyer Rural est heureux d’avoir pu terminer l’année sur cette note positive et espère pouvoir reprendre une activité plus normale durant l’année prochaine. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à 2021 !

Don de jouets pour les enfants défavorisés

Le Foyer Rural s’associe au Secours Populaire 54 afin de collecter des jeux et jouets pour les enfants démunis du secteur.

Si vous voulez participer, il vous suffit d’apporter des jeux neufs ou en parfait état (jeux de société, jeux d’éveil) à la mairie soit :

le mercredi 2 décembre de 17 h à 19 h
ou
le samedi 5 décembre de 10 h à 12 h

Merci pour eux.

 

Rentrée de la saison 2020-2021 pour le Foyer Rural

La fin de la saison 2019-2020 a été marquée par la crise sanitaire que nous traversons toujours actuellement. Malgré celle-ci, le Foyer Rural d’Azelot a pris les mesures nécessaires pour s’assurer de la sécurité de tous, intervenants et participants (gestes barrières, distanciation, désinfection, etc.)

Au niveau sports, le mardi deux sessions adultes : Soft & Zen de 19h30 à 20h30 et BodySculpt de 20h30 à 21h30 avec Maxime.

Le mercredi, la gym enfants reprend avec les 3 à 6 ans de 16h15 à 17h15 et les 6 à 10 ans de 17h30 à 18h30 également animée par Maxime

Le jeudi matin, c’est la gym douce et bien être de 9h à 10h, toujours par Maxime.

Catherine vous retrouvera avec plaisir pour le Yoga les jeudis de 19h à 20h30.

Le club œnologie reprendra également ses activités un vendredi par mois.

Afin d’éviter des risques trop importants, les activités seront limitées à 16 participants.

L’école de musique sera aussi de retour avec Charles à la guitare et Axelle au piano et chant.

Les inscriptions auront lieu le jeudi 10 septembre de 17h à 19h pour les sports et la musique avec les professeurs Axelle et Charles, et le samedi 12 septembre de 10h à 12h pour le sports. Cela se passera sous la Halle derrière la mairie ou à l’intérieur si la météo n’est pas favorable.

Vous trouverez le bulletin d’inscription en cliquant sur ce lien

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de le remplir à l’avance pour limiter les contacts lors de l’inscription.

 

Festival Mar’Mots 2020 : la tournée

 

Malgré les limitations dues aux contraintes sanitaires, le Festival Mar’Mots, qui se tient tous les 2 ans, aura bien lieu cette année. Au lieu d’un accueil fixe, ceux sont les artistes qui partent en tournée. Et ils seront demain soir à Ville-en-Vermois. Au programme, de la musique et des arts du cirque. Plus de détails ci-dessous :

Des masques à créer

Non, ce n’est plus carnaval mais la situation actuelle nous incite à porter des masques pour nous protéger et protéger les autres. Des bénévoles se sont proposés pour fabriquer des masques en tissus. Bien qu’ils ne puissent se substituer aux consignes sanitaires (lavage des mains, éviter les contacts, etc.) ils permettent d’éviter la projection de postillons autour de soit et nous protègent de nos gestes inconscients en direction de notre visage.

Vous trouverez ci dessous deux patrons pour réaliser ces masques en tissus (un par le CHU de Grenoble, l’autre par le Groupement Hospitalier du Territoire d’Armor (plus détaillé)).

Si vous souhaitez en fabriquer pour les donner à des associations, le Foyer Rural peut se faire le relais de votre don. Il est même possible de vous fournir du tissu. Merci de vous signaler par mail à foyer-rural@azelot.fr, nous reviendrons vers vous lundi pour la fourniture du tissu. La collecte est prévue pour la fin de la semaine prochaine.

En attendant, prenez soin de vous.

Modèle du CHU de Grenoble : 

Modèle du Groupement Hospitalier du Territoire d’Armor :