Archives par auteur: Philippe Lombard

Le programme des vacances

Pour les vacances de février, le Foyer Rural vous propose deux activités. Tout d’abord une après-midi jeux de société le samedi 11 février de 14h à 18h à la salle communale. Entrée libre et gratuite, ouvert à tous, petits et grands, plus de 150 jeux mis à disposition.

La seconde activité aura lieu le mercredi 22 février, il s’agira d’une sortie au bowling de Vandœuvre en famille. Le Foyer Rural prendra en charge la participation des enfants. Inscription obligatoire par mail à l’adresse foyer-rural@azelot.fr. Le tarif est de 11€ pour les adultes pour deux parties.

Boules de Noël 2022

Autre tradition bien établie, le déplacement à Vannes-le-Châtel a réuni cette année 24 enfants du village et des environs pour venir (re)découvrir l’art du soufflage de verre. Cette année, ce sont Maxime et Célia qui ont été nos hôtes et qui ont guidé les enfants tout au long de l’après-midi du 21 décembre.


Les enfants se sont donc succédés pour souffler des boules noires, vertes, roses ou bleues.

Chacun leur tour,

ils ont choisi couleur(s),

pris place pour souffler,

et admirer le travail des professionnels.

Sur les coups de 16 heures un goûter a été proposé et offert à tous. Les boules ont été récupérées et distribuées le vendredi suivant.

Au vu du succès de l’animation, elle devrait faire son retour en 2023.

Cette article marque la fin de l’année 2022 pour le Foyer Rural et toute l’équipe vous souhaite de bonnes fêtes et vous dit à l’année prochaine.

Théâtre : Couac is back !

Le lundi 19 décembre à 17h, la compagnie Bulles de Rêve est venue à l’invitation du Foyer Rural présenter leur nouveau spectacle :Ll’étrange hiver de Couac. Comme à chaque fois, la salle a été remplie en quelques minutes seulement et ce sont entre 45 et 50 enfants et un peu plus d’adultes qui sont venus applaudir les nouvelles facéties de Couac.

Ce nouveau spectacle voyait le duo Couac Pantin s’aventurer dans les bois. Les rencontres étranges et les péripéties se succèdent avec transformation, monstres qui ne le sont pas tant que ça, le tout sur fond de message écologiste.

Le public a été conquis (comme à chaque fois) et les enfants ont pu rencontrer les comédiens à l’issue de la représentation. Dans le même temps, une vente de crêpes au bénéfice du Foyer Rural a été proposée au public qui a répondu présent (merci à tous). En espérant pouvoir recommencer l’année prochaine.

Activités de fin d’année

Comme tous les ans, le Foyer Rural vous propose plusieurs activités pour les vacances de Noël.

On commence le lundi 19 décembre à 17h avec le retour de la Cie Bulles de rêve avec un tout nouveau spectacle pour les petits et les grands :

L’étrange hiver de Couac.

La représentation sera suivie d’un petit goûter avec rencontre des membres de la compagnie. Gratuit et ouvert à tous, dans la limite des places disponibles.

On continue le mardi 20 décembre à 14h à la salle communale, dans le cadre de la bibliothèque d’Azelot et avec le soutien de la médiathèque départementale, Karine Maincent, illustratrice pour enfants, viendra apprendre aux enfants de 6 à 12 ans à créer un pop-up sur le thème de l’hiver. L’activité est gratuite et limitée à 12 places, merci de vous inscrire par mail à l’adresse foyer-rural@azelot.fr (ou auprès d’un membre du Foyer).

Enfin, mercredi 21 décembre après-midi, soufflage de boules de Noël à l’atelier CERFAV de Vannes-le-Châtel. Ouvert aux enfants de 6 à 16 ans, le tarif est de 8,50€ par boule. Le déplacement se fera en maximisant le covoiturage. Inscriptions par mail à l’adresse foyer-rural@azelot.fr (ou auprès d’un membre du Foyer).

Après-midi jeux de société, toujours un succès

Cet après-midi jeux a été mémorable de part la douceur inhabituelle qui l’a accompagné. Malgré cela, les enfants sont venus nombreux profiter des jeux mis à leur disposition. Près de 150 pour être exact.

La salle a été rapidement remplie et l’est restée jusqu’à 18h au moment de tout ranger.

Chacun a pu trouver de quoi s’amuser et découvrir de nouveaux jeux.

Cette édition de rentrée est un bon départ pour la saison. Rendez-vous aux prochaines vacances pour la suivante.

 

ranger.