Archives par auteur: Philippe Lombard

Azelot connaît la Musique

Depuis l’année dernière, le Foyer Rural propose de fêter la musique autour de deux événements : l’audition des élèves de l’école de musique d’Azelot et un concert d’un groupe local. Pour l’édition 2018, 2 pianistes, une chanteuse et 4 guitaristes se sont prêtés au jeu et se sont produits en public.

C’est Agéa qui a commencé par un morceau à 4 mains pour piano en compagnie d’Axelle sa professeur.

Puis Louane a enchaîné avec l’interprétation de « Ce rêve bleu » accompagnée cette fois de Charles et Axelle.

Isao a pour sa part joué « Céline » de Hugues Aufray.

Il a ensuite laissé la place à Julien toujours accompagné de Charles.

La deuxième jeune pianiste s’est ensuite frottée au public.

Lucie a ensuite pris place toujours avec Charles.

Enfin, Nicolas a conclu cette audition par « Californication » des Red Hot Chili Peppers.

Marie-Pierre, présidente du Foyer, a remercié les participants, le public et les professeurs tout en invitant chacun a partagé le verre de l’amitié.

La deuxième partie de la soirée s’est déroulée sous la Halle où le groupe Gamma GT nous a donné un concert fort sympathique mêlant le rock, le blues et des compositions originales : Stand By Me, The Joker, Au suivant sont quelques uns des morceaux interprétés pendant plus d’une heure. Le public a répondu présent et a pu profiter, en plus du beau temps, d’une petite restauration estivale sur plancha.

La musique a encore de beaux jours devant elle à Azelot et nous vous attendons toujours plus nombreux l’année prochaine !

 

La course des adultes

Après la course des enfants, ce fut au tour des adultes de se lancer pour 1h30 de tours de piste. Le parcours se faisait autour de l’école Sonnini et du lotissement de la Garenne sur une distance d’environ 600m. 13 véhicules ont pris le départ dont 4 biplaces d’Azelot et de Ville-en-Vermois. On pouvait retrouver le Char à Boucs d’Azelot et la Jamais Contente de Ville-en-Vermois.

Il y avait une seconde voiture de Ville-en-Vermois, la Fraimboise.

Enfin, il y avait la voiture construite par les enfants du Centre de loisirs avec l’aide de l’association Dynamo.

Le reste de la compétition était composé de voitures monoplaces, la plupart venant du Toulois (Avrainville, Sexey Les Bois, Domgermain, etc.) et deux véhicules de Sommerviller.

Une fois les numéros et les places attribuées, le départ fut donné à la mode « 24 heures du Mans ».

Et c’est parti pour 1h30 de compétition ! Assez rapidement, Avrainville prend la tête des monoplaces pour ne plus la quitter. Du côté des biplaces, le début de course est marqué par plusieurs casses pour le Char à Boucs laissant les voitures de Ville-en-Vermois prendre l’avantage.

Puis c’est au tour de la Fraimboise de connaître les aléas de la mécanique ce qui permet à Azelot de lui reprendre la 2ème place. La course se terminera par une victoire de la Jamais Contente avec seulement un tour d’avance sur le Char à Boucs. La troisième place est prise par la Fraimboise et la voiture du Centre de loisirs arrive en 4ème position.

Pour les monoplaces, Avrainville est arrivé en tête de la compétition.

Azelot a pour sa part remporté la coupe du Coup de Cœur du Public.

Enfin, les enfants du Centre de Loisirs ont reçu la coupe du Fairplay et du mérite. À noter la performance exemplaire de la Popcorn de Sexey Les Bois car son pilote était venu seul et deux enfants de Ferrières sont venus spontanément courir avec lui.

De l’avis de tous cette journée fut un grand succès et les organisateurs planchent déjà sur la prochaine édition.