Archives par auteur: Philippe Lombard

Stage Cirque 2019 : une belle semaine

Le temps du Stage Cirque est revenu à Azelot ! Depuis maintenant de nombreuses années, le Foyer Rural propose aux enfants d’Azelot et des environs de venir découvrir les arts du Cirque. L’animation est assurée cette année encore par Pépino de la compagnie Marchands de Rêves. Et toujours en poste à la direction, Nelly s’est occupée des 20 enfants inscrits pour cette session.

Et vendredi 19 avril à 17h pétante, les enfants ont présenté à leur famille et leurs amis le travail de la semaine. Le spectacle a débuté par une traditionnelle parade des animaux montrant les capacités de coordinations des petits et des grands.

Ensuite ont suivi les différents numéros classiques des arts circassiens, en commençant par un numéro d’équilibre avec différents pédalgos ou échasses.

Puis Lisa, Lylou et Morgan ont présenté un numéro de lancer d’anneaux.

Ensuite Mandy nous a montré ses talents au hula hoop.

Et c’était au tour de Morgan, Mathéo et Noé de nous montrer leur savoir faire en jonglerie et diabolo.

Puis Lilian, Paul et Téo sont montés sur le fil de fer tout en équilibre.

Julien a impressionné le public avec un numéro d’équilibre d’assiettes (jusqu’à cinq d’un coup !).

Enfin, Nicolas a clôturé le spectacle avec un numéro d’équilibre sur boule chinois avec jonglage et lancer d’anneaux.

Et pour terminer, Nelly, Philippe et Pépino ont remercié la mairie pour la mise à disposition des locaux, les enfants pour leur travail de la semaine et les parents pour leur soutien inconditionnel. Chaque enfant est ensuite reparti avec son diplôme de fin de stage.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une prochain édition du stage Cirque !

Une belle après-midi jeux à Azelot

Les bénévoles du Foyer Rural avaient sorti une bonne partie de leurs collections de jeux de société puisque ce n’est pas moins d’une centaine qui ont été mis à disposition des joueurs le dimanche 7 avril dernier.

Il y a de quoi faire !!!

Et ceux sont plus de trente joueurs qui ont répondu présent pour venir essayer les dernières nouveautés ou se retrouver autour de jeux plus classiques.

Dice Forge

Comme d’habitude, un goûter a été servi avec les gâteux apportés par les participants ainsi que des boissons chaudes et froides.

Miam-miam !

Cette après-midi fut une belle réussite avec une forte participation et le partage de jeux entre participants. Avis aux amateurs, les après-midi jeux sont une bonne occasion de venir découvrir les jeux de société modernes et de partager un bon moment. N’hésitez pas à venir voir la prochaine fois !

Carnaval et météo

L’organisation de la venue de M. Carnaval est toujours un casse tête avec toujours la même question : aurons-nous un temps clément ? L’année dernière la neige était de la partie et nous avait obligé à écourter la déambulation des enfants dans le village. Cette année, nous avons eu la chance de passer entre les gouttes.

C’est donc un petit groupe d’une vingtaine d’enfants qui est venu se disperser dans les rues du village en compagnie de M. Carnaval.

Compte-tenu du temps incertain, deux groupes ont été constitués : les plus grands se sont rendus dans les rues de la Vigne du Renard, du Blanc-Percin et de la Belle Eau pendant que les plus jeunes parcouraient le cœur du village. Les deux groupes ont opéré une fusion pour terminer par la rue de la Croisette

La joyeuse troupe s’est donc rendue à l’assaut des sonnettes des maisons du village pour quêter quelques friandises auprès des habitants. La plupart se sont acquittés de ce tribu avec plaisir.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour de M. Carnaval pour lui faire un dernier adieu avant sa « mise à feu ».

Les enfants se sont ensuite rendus sous la Halle où les attendaient un goûter de beignets et le partage de leur récolte.

Nous avons donc eu de la chance car la météo a été clémente le temps de l’après-midi. Le Foyer Rural remercie tous les participants : enfants déguisés, parents accompagnants et villageois ayant partagés quelques douceurs. Et nous vous disons à l’année prochaine !