La course de voitures à pédales 2018

Liminaire : compte tenu du nombre important de photos prises pendant l’événement, cet article sera scindé plusieurs parties. La première (le présent article) concernera la préparation et tout ce qui se passe autour de la course. La deuxième relatera la course des enfants et enfin la troisième se concentrera sur celle des adultes et l’après course.


Ville-en-Vermois a accueilli la deuxième édition de la course de voitures à pédales inter-village ce dimanche 27 mai. Avec cette année, comme nouveauté, une course réservée aux enfants entre 5 et 10 ans sur des véhicules simplifiés (sans pédalier ni direction).

C’est vers 10h que l’équipe d’Azelot commence à arriver avec le Char À Boucs remanié.

Les autres concurrents arrivent tout au long de la matinée. Outre les « habitués » comme Avrainville, vainqueur l’an dernier dans la catégorie monoplace, de nouveaux villages ont participé, notamment Sommerviller venu avec deux véhicules monoplaces.

Une fois en place dans les stands, les bolides commencent les tours de piste pour repérer le parcours. Différents équipages se succèdent (pas forcément des pédaleurs « officiels ») pour vérifier la solidité de l’équipement.

Et c’est plutôt une bonne idée, puisqu’il y a déjà un peu de casse qui oblige les mécanos a se mettre rapidement au travail.

Pendant ce temps, l’équipe des commissaires de course est constituée et reçoit son matériel : ceinture jaune et drapeaux jaunes et rouges.

La buvette est également mise en place et en service, rapidement inaugurée par les participants.

Puis le moment est venu pour l’inauguration par les officiels, maires et représentants des associations.

Et c’est l’heure de l’apéritif suivi du repas de saison : saucisses, chips, fromage et pomme en dessert.

Enfin, vers 14h30 le coup de départ de la course enfant était donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *